2. Réduisez le bruit de fond
Les appareils auditifs avec réduction du bruit de fond aident l’utilisateur dans les situations bruyantes. Ils réduisent le volume de bruits de fond intenses, ce qui permet à l’utilisateur d’entendre plus facilement les sons importants comme la parole.
Tous les appareils auditifs ont une certaine réduction du bruit disponible. La quantité de réduction du bruit varie d’un modèle à l’autre.
3. Plus aucun effet Larsen
« L’effet Larsen » des appareils auditifs est un son ennuyeux et aigu. Cela peut se produire lorsque le son provenant du haut-parleur de l’appareil auditif retourne dans le microphone de l’appareil auditif et est à nouveau amplifié. Ce processus provoque un effet Larsen. Historiquement, les utilisateurs d’appareils auditifs ont souffert de cet effet Larsen inconfortable. Cependant, les derniers types d’appareils auditifs ont considérablement amélioré les problèmes d’effet Larsen.
4. Appareils auditifs rechargeablesappareils
Certains appareils auditifs offrent la commodité des batteries rechargeables. Une charge de nuit facile permet un entretien sans tracas en éliminant le besoin de remplacer régulièrement les piles.
Avoir un appareil auditif de type rechargeable élimine l’inconvénient d’avoir à changer les piles, ce qui est un avantage pour tous, en particulier ceux qui ont une dextérité inférieure.
En savoir plus sur aides auditives rechargeables
5. Appareils auditifs avec capacité auditive à 360 degrés
La technologie auditive s’est considérablement développée ces dernières années. Il existe un nouveau type d’appareil auditif qui change le fonctionnement des appareils auditifs. Au lieu de capter uniquement le son d’une ligne droite, ils fournissent tout l’environnement sonore à 360 degrés à votre cerveau, réduisant l’effort nécessaire pour écouter, ce qui peut également réduire la fatigue.
Vous pouvez parler à un audiologiste qui écoutera vos besoins et vous fournira les informations dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision pour vous.
6. Types d’appareils auditifs adaptés à votre perte auditive
Si vous pensez avoir une perte auditive, il est judicieux de planifier un test auditif. Un test auditif révélera la gravité de votre perte auditive et les types d’appareils auditifs qui correspondent à vos besoins.
Vous êtes invités à saisir votre nom et vos coordonnées afin que nous puissions prendre rendez-vous dans une clinique auditive près de chez vous. Le test auditif dure environ une heure et vous aurez la possibilité de poser autant de questions que nécessaire et même d’essayer une partie de la technologie des appareils auditifs.
Vous pouvez prendre un rendez-vous pour un test auditif gratuit dans l’une de nos cliniques.
7. Connectez votre appareil auditif à un appareil Bluetooth
Si vous choisissez un appareil auditif Bluetooth, vous pouvez le connecter à votre téléviseur afin que vous puissiez entendre le son du téléviseur directement dans votre appareil auditif. Cela signifie que vous obtenez le son directement dans votre appareil auditif afin de faciliter l’écoute.
Il est également possible de connecter un appareil auditif à d’autres appareils Bluetooth, tels que des téléphones portables et des lecteurs de musique. Si votre type d’appareil auditif dispose d’une fonction de connectivité et que vous possédez un iPhone, vos appareils auditifs peuvent faire office de casque sans fil, afin que vous puissiez écouter de la musique et avoir une conversation téléphonique mains libres.